[Infographie] Les seniors et le cross-canal

Vendredi, 20 Mars 2015

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude que l'Agence Avanci a mené à la fin de l'année 2014, en partenariat avec Selligent et Adress Company, sur les seniors et le cross-canal en France. 

Les séniors sont plus de 20 millions en France soit un peu moins d'1/4 de la population française et représentent 150 milliards d'euros de pouvoir d'achat.Ces chiffres montrent bien à quel point il est important pour les marques de mieux comprendre leurs comportements d'achat. 

Cette étude vient nous rappeler que réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie « seniors » est une erreur. Leurs attentes, leurs besoins et leurs comportements sont différents en fonction des générations.

Voici quelques chiffres-clés à retenir de cette étude :

  • 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne
  • 27 % d'entre eux ont ont acheté en ligne au moins une fois par mois
  • 79% s’adonnent au ROPO (recherche sur internet avant achat en magasin)
  • Internet est le 2ème canal d’achat préféré des seniors
  • La valeur du client cross-canal augmente de + 45 %
  • La sécurité du paiement en ligne reste le principal frein au e-commerce chez les seniors

 

 

 

Notre réseau d’agences

TOURS
Siège social

Domaine de la Choisille - Route de Rouziers
37390 Chanceaux-sur-Choisille
02 47 31 25 35

.

STRASBOURG
18 rue des pontonniers
67000 Strasbourg
03 55 40 51 12

NANTES
4 impasse Serge Reggiani
44800 Saint Herblain
02 44 10 13 46

LYON
52 rue du Colombier
69007 Lyon
04 57 70 00 24

RENNES
10, parc de Brocéliande
35760 Saint-Grégoire
02 44 10 13 50

TOULOUSE
5 rue du Moulin Bayard
31000 Toulouse
05 40 25 14 17

LILLE
20 rue du Carrousel
Parc de la Cimaise
59650 Villeneuve d’Ascq
03 55 40 52 38

BORDEAUX
3, rue Lacornée
33000 BORDEAUX
05 40 12 93 00

PARIS
5, rue de Castiglione
75001 Paris
01 73 20 31 47

Nos partenaires