[Infographie] Les seniors et le cross-canal

Vendredi, 20 Mars 2015

Cette infographie vient illustrer les résultats de l’étude que l'Agence Avanci a mené à la fin de l'année 2014, en partenariat avec Selligent et Adress Company, sur les seniors et le cross-canal en France. 

Les séniors sont plus de 20 millions en France soit un peu moins d'1/4 de la population française et représentent 150 milliards d'euros de pouvoir d'achat.Ces chiffres montrent bien à quel point il est important pour les marques de mieux comprendre leurs comportements d'achat. 

Cette étude vient nous rappeler que réduire les plus de 50 ans sous une unique catégorie « seniors » est une erreur. Leurs attentes, leurs besoins et leurs comportements sont différents en fonction des générations.

Voici quelques chiffres-clés à retenir de cette étude :

  • 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne
  • 27 % d'entre eux ont ont acheté en ligne au moins une fois par mois
  • 79% s’adonnent au ROPO (recherche sur internet avant achat en magasin)
  • Internet est le 2ème canal d’achat préféré des seniors
  • La valeur du client cross-canal augmente de + 45 %
  • La sécurité du paiement en ligne reste le principal frein au e-commerce chez les seniors

 

 

Siège social - TOURS

Domaine de la Choisille
Route de Rouziers
37390 Chanceaux-sur-Choisille
02 47 31 25 35

Notre réseau d'agences

EST - Strasbourg
GRAND-OUEST - Nantes & Rennes
NORD - Lille
PARIS - Paris
RHÔNE-ALPES - Lyon
SUD-OUEST - Toulouse

Nos partenaires