Retour sur la conférence « le marketing cross-canal pour les nuls »

Vendredi, 14 Novembre 2014

 

Avanci et Selligent relèvent ensemble le défi du cross-canal

Mercredi 24 octobre, au Salon du e-commerce à Paris, se tenait la conférence à ne pas rater « Le marketing cross-canal pour les nuls ». Ne vous fiez pas à ce titre, les néophytes n’étaient pas seuls présents. Bruno Carroi de l'Agence Conseil Avanci et Jean-François Hernandez de Selligent ont partagé leurs expériences en tant qu’Agence Conseil en marketing Relationnel Cross-canal et Développeur de solution de gestion de campagnes automatisées.

« Un client cross-canal a une valeur de +50% à + 300% par rapport à un client mono-canal », annonçait Bruno Carroi lors de sa présentation avant d’ajouter que la fidélité du client c’est la pérennité de l’entreprise à long terme.

Pour mettre en œuvre une stratégie cross-canal pertinente, une simple segmentation RFM ne suffit plus. Se doter d’une vision 360° de son client est devenu indispensable pour mettre en œuvre un plan d’animation cross-canal pertinent et efficace : connaître ses habitudes d’achats, ses produits préférés, son parcours à travers les différents canaux, comprendre quels sont ses canaux d’achats favoris, analyser sa réaction aux sollicitations sur les médias classiques et sur les médias sociaux.

Bref… une stratégie client cross-canal doit être pilotée par la donnée !

Grâce à nos experts data et à la solution de campagne cross-canal automatisée Selligent, vous allez désormais choyer vos clients et les entraîner vers une relation plus solide, les solliciter facilement en fonction de leur profil, de leurs comportements d’achats et exploiter chaque événement et chaque interaction : abandon de panier, inscription à une newsletter, accueil nouveau client, anniversaire, parrainage, réactivation…

Bien plus qu’une plateforme d’e-mail, vous pourrez générer des flux multicanal : e-mails, SMS, courriers, actions téléphoniques… Une vraie révolution dans la gestion de la Relation Clients !

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter.

                                                

Catégorie: 
 

 

Notre réseau d’agences

TOURS
Siège social

Domaine de la Choisille - Route de Rouziers
37390 Chanceaux-sur-Choisille
02 47 31 25 35

.

STRASBOURG
18 rue des pontonniers
67000 Strasbourg
03 55 40 51 12

NANTES
4 impasse Serge Reggiani
44800 Saint Herblain
02 44 10 13 46

LYON
52 rue du Colombier
69007 Lyon
04 57 70 00 24

RENNES
10, parc de Brocéliande
35760 Saint-Grégoire
02 44 10 13 50

TOULOUSE
5 rue du Moulin Bayard
31000 Toulouse
05 40 25 14 17

LILLE
20 rue du Carrousel
Parc de la Cimaise
59650 Villeneuve d’Ascq
03 55 40 52 38

BORDEAUX
3, rue Lacornée
33000 BORDEAUX
05 40 12 93 00

PARIS
5, rue de Castiglione
75001 Paris
01 73 20 31 47

Nos partenaires