Retour sur la conférence « le marketing cross-canal pour les nuls »

Vendredi, 14 Novembre 2014

 

Avanci et Selligent relèvent ensemble le défi du cross-canal

Mercredi 24 octobre, au Salon du e-commerce à Paris, se tenait la conférence à ne pas rater « Le marketing cross-canal pour les nuls ». Ne vous fiez pas à ce titre, les néophytes n’étaient pas seuls présents. Bruno Carroi de l'Agence Conseil Avanci et Jean-François Hernandez de Selligent ont partagé leurs expériences en tant qu’Agence Conseil en marketing Relationnel Cross-canal et Développeur de solution de gestion de campagnes automatisées.

« Un client cross-canal a une valeur de +50% à + 300% par rapport à un client mono-canal », annonçait Bruno Carroi lors de sa présentation avant d’ajouter que la fidélité du client c’est la pérennité de l’entreprise à long terme.

Pour mettre en œuvre une stratégie cross-canal pertinente, une simple segmentation RFM ne suffit plus. Se doter d’une vision 360° de son client est devenu indispensable pour mettre en œuvre un plan d’animation cross-canal pertinent et efficace : connaître ses habitudes d’achats, ses produits préférés, son parcours à travers les différents canaux, comprendre quels sont ses canaux d’achats favoris, analyser sa réaction aux sollicitations sur les médias classiques et sur les médias sociaux.

Bref… une stratégie client cross-canal doit être pilotée par la donnée !

Grâce à nos experts data et à la solution de campagne cross-canal automatisée Selligent, vous allez désormais choyer vos clients et les entraîner vers une relation plus solide, les solliciter facilement en fonction de leur profil, de leurs comportements d’achats et exploiter chaque événement et chaque interaction : abandon de panier, inscription à une newsletter, accueil nouveau client, anniversaire, parrainage, réactivation…

Bien plus qu’une plateforme d’e-mail, vous pourrez générer des flux multicanal : e-mails, SMS, courriers, actions téléphoniques… Une vraie révolution dans la gestion de la Relation Clients !

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter.

                                                

Catégorie: 
 

Agence Conseil en Marketing Relationnel cross-canal depuis près de 20 ans. Notre agence, située à Tours (37 Indre-et-Loire ), vous fait bénéficier de toute son expertise : stratégie de prospection et de fidélisation multicanal, développement de sites Web et E-commercedatamarketing (datamanagement et connaissance clients)... Du conseil stratégique à l'élaboration du business-plan en passant par la Big Data, la maîtrise des canaux print et web et la création intelligente des messages. A l'écoute de l'évolution des technologies et des meilleures solutions du marché, Avanci s'impose comme un véritable expert cross-canal au service du business de ses clients.

 

 

Une agence d' 

Contact

  • Tours

    Domaine de la Choisille
    Route de Rouziers
    37390 CHANCEAUX-SUR-CHOISILLE

  • lat. : 47.467888 | long. : 0.6686
  • +33 (0) 2 47 31 25 35

  • Paris

    11 rue des Petites Ecuries
    75010 PARIS

  • +33 (0) 1 56 35 38 60

  • Bordeaux

    3, rue Lacornée
    33000 BORDEAUX

  • +33 (0) 5 40 12 93 00