STRATÉGIE DE RECRUTEMENT ET DE FIDÉLISATION DU SALON VINITECH SIFEL

Lundi, 16 Janvier 2017

Vinitech Sifel, rendez-vous mondial de tous les professionnels des filières vitivinicoles, a lieu tous les 2 ans au Parc des expositions de Bordeaux.
Concurrencé à la même période par un autre salon, l’objectif est de booster les inscriptions au salon en valorisant les nouveautés pour accroître le nombre de visiteurs.
Avanci a été sollicité afin de mettre en place une stratégie de marketing direct pour recruter de nouveaux clients et convertir les inscrits en visiteurs.

Un 1er dispositif de recrutement a été mis en place pour inciter à l’inscription grâce à un code personnel et un tarif préférentiel. Il a été envoyé par emails, courriers et SMS sur des fichiers prospects et anciens visiteurs.

Un 2ème dispositif de conversion a été mis en place. Des emails, des VMS (vocal message système) et des SMS ont été réalisés, orientés cette fois-ci vers les inscrits pour les convertir en visiteurs.
Une fois l’inscription effectuée, le client est accompagné dans ses démarches d’organisation, lui permettant de s’inscrire à des conférences, des ateliers ou des programmes, dans le but d’aboutir à sa visite sur le salon le jour J.

AVANCI met un point d’honneur aux tableaux de bord de suivi d’inscriptions, élaborés pour ajuster les actions en cours et adapter les messages au plus près des attentes clients pour obtenir plus d’inscrits.

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