Vos enjeux data, marketing et CRM

Maximisez votre stratégie grâce aux conseils de nos experts.

Enjeux data : je demande conseil

Quels sont vos enjeux ?

Disposer d’une vision client 360

Enrichir votre connaissance client/prospect

Valoriser le potentiel de vos clients

Améliorer l’expérience client

Fidéliser durablement

Conquérir de nouveaux clients

Augmenter le ROI de vos campagnes

Augmenter la rentabilité de votre entreprise

Intégrer l’IA dans votre stratégie

Portrait d'un collaborateur Avanci directeur conseil Data & CRM

Ghislain Gridel

Directeur conseil data & CRM

Chaque entreprise est différente, mais les premiers enjeux liés à la data tournent bien souvent autour de la connaissance client. Les données liées au comportement d’achat ou au parcours de votre client peuvent être disséminées dans une multitude de silos de données : service après-vente, outils CRM ou ERP, site web… Il existe typiquement un décalage important entre votre vision du client, issue de votre expérience, et ce que va nous révéler l’analyse de cette donnée, une fois centralisée et nettoyée. L’enjeu de la data, c’est d’abord de vous apporter une connaissance client exhaustive, pour engager ensuite une stratégie d’activation marketing sur des bases solides.

Data CRM : un enjeu pour votre performance et l’expérience client

L’utilisation active des données CRM est vitale pour la performance commerciale d’une entreprise. Elle constitue la clé de voûte d’une stratégie relationnelle personnalisée avec chaque client ou prospect. Quels sont les principaux enjeux commerciaux liés à la donnée ? Faites le point avec Avanci, votre agence web conseil en data marketing.

Data CRM : une source inépuisable d’insights marketing

Un premier audit data & CRM par Avanci, suivi d’un processus régulier d’analyse, vous permettra de mieux connaître vos clients. En pratique, plusieurs types de data client peuvent faire l’objet d’une utilisation et d’une activation au service de votre performance business :

  • Les données personnelles fournissent des informations de base sur vos clients, dont leurs coordonnées, la date d’inscription, ou encore les préférences de contact. Sous réserve d’être fiabilisées avec soin, elles contribuent à faciliter le ciblage des audiences de vos campagnes.
  • Les données transactionnelles incluent des éléments sur les achats antérieurs des clients, les montants dépensés ou la fréquence d’achat. Elles fournissent, par exemple, des insights précieux pour recommander des produits similaires ou complémentaires.
  • Les données comportementales révèlent comment les clients interagissent avec l’entreprise via l’ensemble des points de contact : site web, réseaux sociaux, e-mail, magasins… Elles vous permettent de suivre fidèlement le parcours client, d’évaluer l’efficacité de vos campagnes et d’ajuster votre stratégie digitale en temps réel.
Pilotez vos campagnes par la donnée

Quels sont les principaux enjeux liés à votre data CRM ?

Avanci, agence datamarketing & CRM, vous accompagne pour identifier la stratégie data-driven la plus performante et la plus adaptée à votre environnement métier.

  • La consolidation de la data CRM permet aux entreprises d’obtenir une vision à 360° degrés de chaque client et de l’ensemble de ses interactions avec la marque.
  • L’analyse des habitudes d’achat et la détection des récurrences conduisent à anticiper les comportements futurs des clients, pour pousser la bonne offre au bon moment.
  • Vous pourrez identifier plus efficacement les opportunités de conversion, et ainsi augmenter la valeur vie du client.
  • La personnalisation de la relation est la clé pour créer une expérience unique.
  • Connu et reconnu tout au long de son parcours, le client est plus susceptible de vous rester fidèle durablement.
  • Les données CRM vous aident aussi à identifier les segments de clients à plus forte valeur, facilitant ainsi le ciblage de prospects similaires ou « lookalike ».
  • La concentration de vos ressources sur ces leads à forte probabilité de conversion garantit, en retour, une augmentation du ROI de vos campagnes marketing.
  • La réduction du coût d’acquisition, conjuguée à une stratégie d’acquisition plus efficace, contribue in fine à accroître la rentabilité de votre entreprise.

La mise en place d’une stratégie data passe d’abord par l’exploitation et l’utilisation efficiente de vos données client. L’approche data-driven proposée par Avanci vous apporte des solutions sur mesure, orientées vers la recherche de la performance.

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Avanci a fait le choix de travailler en collaboration avec des éditeurs reconnus. Nos équipes techniques sont certifiées auprès de ces éditeurs et ont toute la compétence pour vous conseiller ou pour intégrer leurs solutions.
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