Marketing automation

Expertise Marketing Automation

Pourquoi adopter
le Marketing Automation

L'objectif est de délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne personne et de construire un programme relationnel qui s’adapte au cycle de vie clients. Grâce au Marketing Automation, il sera possible de créer différents scénarios de campagne plus ou moins complexes pour activer facilement vos données.

 

Un marketing piloté par les données !
Toutes les données exploitables pour vos actions marketing seront activées :
navigation sur le site, transactions d’achats sur tous les canaux, réactions aux actions, appétence aux produits et services, cycle de vie clients...
Le trigger marketing au cœur de vos actions !
La meilleure interaction avec vos clients :
segmentation dynamique, recommandations produits, retargeting email, programme d’accueil clients, panier abandonné, réaction à l’email, enquête de satisfaction suite à l’achat, personnalisation totale des messages...

 

Les 5 bonnes raisons d’automatiser
votre stratégie CRM

 

1. Transformer rapidement vos prospects en clients.

2. Fidéliser à la Marque grâce à une communication individualisée et personnalisée.

3. Nourrir un relationnel de très grande proximité avec les bons clients d'une enseigne : créer une relation plus régulière et un sentiment d'appartenance pour en faire de véritables ambassadeurs de la Marque.

4. Développer du CA additionnel en exploitant au mieux les évènements et les interactions du client.

5. Renforcer la présence à l'esprit de façon très pertinente.

Notre solution Marketing Automation

Pourquoi Avanci a choisi la plateforme d’engagement omnicanal Selligent :

Ses fonctionnalités :

  • Interfaçage pré-paramétré avec notre CDP ou tout autre système.
  • Données disponibles en temps réel.
  • Plateforme unique pour tous les canaux de communication.
  • Enchainements de campagne qui tiennent compte des réactions clients.
  • Rapidité de mise en œuvre des campagnes.
  • Automatisation de tous types de scénarios de campagnes ou trigger.

Son action sur la délivrabilité :

  • Technologie GRID
  • Prévisualisation des e-mails avec Litmus.
  • Gestion de la pression marketing.
  • Segmentation de la base selon la réactivité des clients.

Son reporting :

  • Pilotage et ROI des campagnes.
  • Tableau d’analyse sur la délivrabilité.
  • Analyse par FAI par adresse IP, black list...

Pour un marketing centré sur le consommateur

Prévisualisation et vérification des e-mails
Création des parcours et des scénarios de campagne
Dashboard analyses et reporting
Avanci : Agence certifiée Selligent

Nos expertises

  • Conception et mise en œuvre de bases de données Marketing adaptées au modèle de données Selligent.
  • Gestion des agrégats, mise en œuvre des flux d’alimentation de la plateforme en adéquation avec les besoins de ciblage et de personnalisation des plans marketing.
  • Conception et mise en œuvre de scénarios cross-canal, du plus simple au plus complexe : plans PRM, CRM, Réactivation, trigger…
  • Maîtrise de tout ou partie des étapes de la création d’une campagne (messages, gabarits…) de la conception au routage et à l’analyse des résultats.
  • Expertise sur les bonnes pratiques de l’emailing et l’optimisation de la délivrabilité.
  • Pilotage, analyse et optimisation des campagnes.

Nos prestations à la carte :

vous accompagner dans la mise en œuvre de vos campagnes
en fonction de vos attentes et de l’évolution de vos besoins.
  • Conception & création graphique de messages, de gabarits en utilisant au mieux les fonctionnalités de la plateforme : Sections conditionnelles pour adapter le message au profil du destinataire. Live Content pour adapter le contenu aux conditions d’ouverture (device utilisé, moment de la journée, météo…). Landing pages, mini-sites. Formulaires, enquêtes, jeux concours…
  • Rédaction dans le respect des bonnes pratiques de l’emailing pour assurer la meilleure délivrabilité.
  • Intégration html en responsive design pour des emails adaptatifs sur les différents devices.
  • Création des segments de ciblage dynamiques ou à partir de marquages.
  • Contrôle qualité, suivi de résultats.
  • Accompagnement et formation pour une montée en autonomie des équipes marketing.
Nos clients

 

Notre réseau d’agences

TOURS
Siège social

Domaine de la Choisille - Route de Rouziers
37390 Chanceaux-sur-Choisille
02 47 31 25 35

.

STRASBOURG
18 rue des pontonniers
67000 Strasbourg
03 55 40 51 12

NANTES
4 impasse Serge Reggiani
44800 Saint Herblain
02 44 10 13 46

LYON
52 rue du Colombier
69007 Lyon
04 57 70 00 24

RENNES
10, parc de Brocéliande
35760 Saint-Grégoire
02 44 10 13 50

TOULOUSE
5 rue du Moulin Bayard
31000 Toulouse
05 40 25 14 17

LILLE
20 rue du Carrousel
Parc de la Cimaise
59650 Villeneuve d’Ascq
03 55 40 52 38

BORDEAUX
3, rue Lacornée
33000 BORDEAUX
05 40 12 93 00

PARIS
5, rue de Castiglione
75001 Paris
01 73 20 31 47

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