Directeur(rice) Conseil senior data & CRM H/F

TOURS, RENNES, NANTES

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Avanci & MVGroup

Avanci, filiale de MV Group, est une agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients. Nous accompagnons nos clients dans la connaissance, la fidélisation et l’engagement durable de leurs clients pour développer leur business et la richesse de l’entreprise. Avanci est très présente auprès des grandes Marques ainsi que sur les marchés E-Commerce et Retail. Avanci est leader dans ses expertises – Solutions (CDP, RCU), data intelligence, stratégie et activation CRM.

Dès votre arrivée, nous vous donnerons les clés d’une intégration réussie : parcours d’intégration personnalisé, team building, management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour s’intégrer à 100% dans une vraie équipe.

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Description du poste

En tant que Directeur(rice) conseil, vous créez, gérez et développez votre portefeuille clients  en vous appuyant sur les compétences data et CRM de l’Agence. Vous participez également activement au développement de nouveaux comptes avec la Direction du développement.

Rattaché(e) au pôle Conseil, vous êtes en charge des missions suivantes :

Conseils & Stratégie

  • Vous assurez une découverte exhaustive de vos clients, de leurs besoins centrés sur leurs enjeux business data et CRM.
  • Vous conseillez, accompagnez et recommandez les bonnes stratégies CRM et vous appuyez vos recommandations sur les études et la connaissance clients.
  • Vous  travaillez avec les équipes expertes de l’Agence pour préconiser les solutions techniques innovantes et digitales en appui de votre conseil.
  • Vous imaginez et concevez des plans CRM omnicanal.
  • Vous proposez les stratégies de moyens pour l’atteinte des objectifs fixés avec les clients.
  • Vous pilotez les résultats de vos actions en vous adossant sur le travail des experts de l’Agence.

Développement commercial

  • Vous avez pour mission de développer la marge brute de votre portefeuille clients (cross-selling et up-selling).
  • Vous assurez également la conquête de nouveaux comptes en collaboration avec la Direction du développement de l’Agence.
  • Vous intervenez sur la formalisation de réponses aux appels d’offres avec les pôles d’expertise de l’Agence.
  • Réel ambassadeur de l’Agence, vous participez et vous prenez part aux événements commerciaux : salons professionnels, webinar…
  • Vous participez également à la création de nouvelles offres.

Reporting & pilotage

  • Vous travaillez avec les équipes expertes pour assurer le reporting des actions/campagnes issues de votre conseil et de vos recommandations.
  • Vous préconisez les améliorations continues à vos clients en fonction des analyses et des résultats obtenus.

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Et vous ?

  • Vous êtes titulaire d’une formation universitaire supérieure (Bac+3/5) à dominante digitale/commerciale;
  • Vous disposez d’une expérience confirmée de 10 ans à minima sur une fonction de directeur(trice) de clientèle ou de consultant(e) confirmé(e), idéalement acquise en agence;
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers du digital et des stratégies Crm/Data;
  • Vous savez accompagner et conseiller vos clients;
  • Vous avez une solide expérience en stratégie de fidélisation: vous maîtrisez les problématiques Data driven ainsi que la construction de plans d’animation clients omnicanal;
  • Vous êtes parfaitement à l’aise avec les études clients et les analyses Data; dont vous savez tirer les enseignements pour construire vos recommandations;
  • Vous avez un très bon relationnel et vous disposez de grandes qualités d’écoute;
  • Vos communications orales et écrites sont irréprochables et vous êtes rompu(e) à l’écriture de recommandations stratégiques;
  • Vous avez l’esprit de synthèse et vous savez faire passer vos messages et vos conseils avisés avec conviction et pédagogie en vous adaptant à vos interlocuteurs;
  • Au quotidien, Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité et d’une grande autonomie dans votre travail;
  • On vous reconnaît une capacité d’intégration rapide au sein des équipes;
  • Votre savoir-être, votre enthousiasme, votre bonne humeur, alliés à votre sens du service et à votre dynamisme, sont des atouts pour nous rejoindre.
  • Vous maîtrisez la suite Office et vous parlez couramment l’anglais.

Poste en CDI à temps plein à pourvoir à Tours, Rennes, Nantes

L'aventure MV Group

Avec une recette unique dans le digital, MV Group réunit 8 filiales dont Avanci et apporte une solution globale de 42 expertises pour le développement du business de ses clients.

Les salariés de notre Team vivent l’Aventure MV GROUP dès leur arrivée avec un parcours d’intégration personnalisé, des temps forts annuels internes et team building, d’un management centré sur l’humain et les talents et bien d’autres actions pour une intégration ans les meilleures conditions.

Tout est mis en place pour assurer une haute qualité de vie au travail : une Happiness Manager pour développer le bien-être au travail, une directrice du Capital Humain pour gérer les talents, les évolutions internes et les formations.

L’intelligence collective est le maître mot au sein de nos équipes : échanger, débattre, partager sont des valeurs qui nous animent au quotidien !

Nous cherchons la perle rare pour compléter notre équipe de Tours, Rennes ou Nantes et ce sera peut-être vous !

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Responsable CRM H/F

EmploiCDI cityTours

Chef de Projet Data Marketing F/H

EmploiCDI cityTours, Rennes, Nantes

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