Par ibm

Vous vous demandez comment unifier, structurer et exploiter toutes vos données clients ? Comment utiliser votre data pour vous démarquer et créer une expérience client unique et personnalisée ? C’est possible et même indispensable dans l’environnement dans lequel votre entreprise évolue aujourd’hui. Mais il existe des méthodes bien précises et efficaces pour atteindre vos objectifs. Les agences Avanci et Winbound s’associent pour vous proposer une conférence gratuite sur cette thématique le mardi 09 avril à Lyon !

Capitaliser sur la connaissance client

Proposer une expérience client agréable et personnalisée est aujourd’hui un enjeu majeur pour toutes les marques, non seulement pour transformer les contacts en clients, mais aussi pour les fidéliser. Quel que soit son secteur d’activité, chaque entreprise doit donc placer le client au cœur de sa stratégie. Toutefois chaque annonceur dans son domaine d’activité a ses objectifs business, son organisation interne, son modèle économique, ses concurrents… Bref il est unique.
Dans ce contexte, comment adapter sa stratégie pour conquérir des nouveaux clients, capitaliser sur la connaissance de ses clients grâce à toutes les données structurées et non structurées récoltées pour émerger, se différencier et créer une expérience client « unique » ?

Une conférence pour repenser votre stratégie de conquête et de fidélisation

C’est bien parce que la manière dont on s’adresse aux clients aujourd’hui a fondamentalement changé avec le digital que l’inbound marketing a révolutionné la démarche commerciale. Basé sur une approche qui consiste à attirer le futur client vers votre site en leur offrant une expérience enrichie, il percevra ainsi une véritable valeur ajoutée avec des contenus « intelligents » adaptés à sa problématique.

Il est ensuite nécessaire dans une stratégie centrée sur le client (customer centric) d’avoir une vision unifiée de ses actions. Commencez par analyser les données que vous possédez en interne ! La génération de valeur ne doit pas être réduite à son premier achat mais est bien liée à la durée de vie, aux réachats, aux up sell (montée en gamme), à la valeur de son panier moyen et à la prise en compte de tous les points de contacts avec votre marque.

Enfin, pour exploiter efficacement toutes vos données et proposer une expérience personnalisée omnicanal adaptée aux attentes de vos clients il faut savoir utiliser les bonnes plateformes (DMP, CDP, marketing automation,…)

Ce sont sur ces différents sujets que nous vous proposons de nous retrouver le mardi 09 avril de 9h30 à 11h à Lyon pour une conférence gratuite ! Bruno Carroi, Directeur associé d’Avanci et Michel Brebion, CEO de Winbound, agence d’inbound marketing et de social selling, vous dévoileront tous les secrets du marketing automation.

Conquérir et fidéliser vos futurs clients avec le marketing automation

Conférence - Le mardi 09 avril à Lyon