Par Brunehilde Thako

BlueVenn, acteur majeur des solutions de gestion de campagnes clients et de plate-forme de données clients (CDP ), s’associe à Avanci, filiale de MV Group (35), pour lancer sa plateforme de données clients et son hub marketing multicanal en France. Avanci, grâce à la plateforme de BlueVenn, va pouvoir se positionner sur le marché français comme une référence de la CDP aussi bien sur l’intégration, que sur la data intelligence. Une solution 100% intégrée destinée à des moyennes et grandes entreprises qui permet de gérer tout le cycle de la donnée client.

BlueVenn et Avanci : partenaires pour une solution complète sur le marché français

 

Les recherches menées par London Research (spécialisée dans les enquêtes de terrain B2B) et BlueVenn en 2019 ont montré que les marques équipées de CDP ont dépassé très nettement leurs objectifs marketing de 2018, en moyenne ils étaient multipliés par 2,5. En veille depuis plusieurs mois, BlueVenn constate que les marques françaises sont de plus en plus nombreuses à vouloir se tourner vers les CDP.

Anthony Botibol, Head of Marketing & Partnerships BlueVenn et Bruno Carroi, Directeur Général Associé Avanci
Anthony Botibol, Head of Marketing & Partnerships BlueVenn et Bruno Carroi, Directeur Général Associé Avanci

La technologie BlueVenn est déjà présente dans une quinzaine de pays. S’intéressant au marché français, BlueVenn se tourne naturellement vers Avanci, filiale de MV Group, pour distribuer et développer sa plate-forme CDP et ses outils de marketing omnicanal en France, en Suisse et en Belgique.

Convaincue des effets bénéfiques d’un rapprochement stratégique avec la technologie apportée par BlueVenn, Avanci, agence spécialisée dans le Data Marketing et les stratégies CRM, se positionne à travers ce partenariat comme un acteur de référence pour la CDP.

« En tant qu’acteur de référence de la data en France, Avanci a choisi la CDP BlueVenn pour permettre aux équipes Marketing de bénéficier d’un écosystème data complet avec une plateforme unique pour la collecte, le traitement, l’analyse et le pilotage des données client. La CDP BlueVenn assure les fonctions de RCU, CRM, DMP et BI en une seule application, facilitant ainsi l’orchestration omnicanale des parcours clients et le pilotage optimisé du cycle de vie client Ce partenariat inédit en France, offre la possibilité à Avanci et ses équipes d’exploiter une CDP primée et d’offrir aux marques une expérience client plus aboutie, plus personnalisée et des résultats plus concrets (en termes d’acquisition et de fidélisation) » souligne Bruno Carroi, Directeur Général Associé d’Avanci.

 

Un rapprochement inédit dans le secteur de la Data intelligence

 

C’est la première fois qu’un tel partenariat voit le jour en France. Marques et organisations bénéficieront désormais de l’expertise d’Avanci, de son expérience et son savoir-faire en matière de Data Marketing et ses stratégies CRM   ainsi que de la technologie de BlueVenn qui fournit déjà plus de 400 marques à travers le monde, telles que Ted Baker, Lego, Subaru, Daily Mail ou encore le Washington Post.

« BlueVenn entretient une excellente relation avec Avanci depuis plus de 10 ans. Et je suis heureux d’annoncer un nouveau chapitre ensemble alors que nous lançons conjointement la CDP intégrée BlueVenn en France, en Suisse et en Belgique. Avanci est un véritable leader dans le monde du Data marketing et à la pointe de l’analyse de données et du marketing multicanal. Ils sont parfaitement placés pour aider les organisations françaises à améliorer le pilotage de leur performance.. Avanci propose une offre complète combinant une gestion de données optimisée, une technologie de marketing de classe mondiale, des processus de campagne éprouvés et une expertise inégalée en matière de data intelligence », conclut Steve Klin, CEO de BlueVenn.

 

 

Contact Presse : David Brzoska – Agence Release – 02 99 65 05 47 – 07 86 26 46 12 – mail : d.brzoska[at]agence-release.com

 

BlueVenn

BlueVenn fournit un logiciel de gestion de campagnes multicanaux à plus de 400 clients à travers le monde, permettant aux équipes marketing d’analyser rapidement et facilement leurs clients, en exécutant des campagnes et des parcours client sur tous les canaux disponibles.

La plateforme de données client BlueVenn collecte, structure et analyse des sources de données  multiples et délivre une vue client unifiée. Cela permet aux spécialistes du marketing d’orchestrer des campagnes et des parcours client multicanaux personnalisés et en temps réel.

BlueVenn est présent aux États-Unis et au Royaume-Uni et travaille avec des clients dans 15 pays. Pour plus d’informations, visitez www.bluevenn.com – CA 2018 : 20M $

 

Avanci / MV Group

Avanci, filiale de MV groupe est une agence conseil Data & CRM orientée ROI. Avec 20 ans d’expérience en marketing relationnel, Avanci accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre des stratégies de fidélisation, en déployant ses expertises autour des solutions CDP, de data intelligence, et d’activation CRM.

MV Group offre une recette unique dans le digital en apportant une solution globale avec 7 filiales, 31 expertises et un interlocuteur unique permettant aux PME et ETI françaises de développer leur business et de les faire grandir grâce à un discours clair et compréhensible.

Notre groupe qui réunit 7 filiales aux expertises  complémentaires :

  • 10 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 240 collaborateurs répartis sur 10 pôles d’expertise digitale et 31 métiers
  • Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Centre, Est, Grand-Ouest, Nord, Paris, Rhône-Alpes, PACA et Sud-Ouest.
  • 31 M€ de CA en 2018

MV Group, au capital de 1M€, est constitué de 7 filiales aux expertises complémentaires :

  • Mediaveille, Agence digitale spécialisée en acquisition et conversion
  • KPI Advance, Cabinet d’audit en stratégie Digitale
  • Good Buy Media, Agence conseil media et digital
  • Winbound, Agence d’Inbound Marketing et Inbound Sales
  • Avanci, Agence de data spécialisée en stratégie de fidélisation clients
  • Scoor, Agence de Marketing d’influence
  • Stage301, l’École dans l’entreprise