Comment intégrer les technologies Big Data à un projet RCU ?

Associer le Big Data à un projet RCU

Pour intégrer les technologies Big Data au projet RCU de votre entreprise, il vous suffit de créer votre RCU directement sur une plateforme Big Data. Désilotez les données web et offline de votre business dans un data lake. Recréez ensuite un RCU de qualité dans votre lakeshore. Il redirigera les informations structurées vers les outils d’activation et d’analyse de votre entreprise.

Découvrez ce qu’est un RCU !

Créer un projet de RCU au sein même des technologies Big Data

Le MDM (Master Data Management) des différentes sources de données Big Data des entreprises est complexe. Les solutions de RCU classiques (CRM, DMP, CDP, DWH) peinent parfois à répondre aux enjeux de la gestion des mégadonnées.

La mise en place d’un projet de Référentiel Client Unique dans une plateforme Big Data est une stratégie intéressante. Les systèmes et outils Big Data sont mieux armés pour stocker une grande quantité de données, quasiment en temps réel. L’organisation, la gestion et le traitement des informations clients peuvent se faire grâce à une intelligence artificielle ou à des applications tierces.

Importer les données clients brutes dans un data lake

L’utilisation d’une solution de data lake ou data lakehouse permet de stocker les données clients en temps réel (ou presque). Issu des nouvelles technologies Big Data, le data lake importe les informations des différentes sources de données des entreprises.

L’architecture Big Data de cet outil lui permet d’être connecté à votre DMP (Data Management Platform), CRM (Customer Relationship Management) ou Data Warehouse. Le data lake désilote et stocke les données obtenues par les différents services des entreprises (marketing, commercial, SAV) au fil du parcours client. Toutes les données brutes du système d’information client sont donc stockées sans organisation préalable, pour plus de rapidité.

Lakeshore et RCU : améliorer la qualité de traitement des données clients Big Data

L’architecture des solutions Big Data dispose nativement d’outils de traitement, transformation et analyse des données clients. L’utilisation de nouvelles technologies (intelligence artificielle, machine learning) s’avère très utile pour conserver une bonne gouvernance des données. La data peut ensuite être structurée par entité dans le lakeshore.

Le Référentiel Client Unique obtenu contient bien toutes les informations du parcours client utiles aux services marketing, commercial et client. Le RCU envoie les données structurées issues de cette vision client à 360° aux différentes solutions et applications des entreprises. Les outils d’activation (marketing automation, CRM, DMP, etc.) peuvent alors valoriser cette information client de qualité.

Cloud ou sur site : comment stocker les données clients Big Data du RCU ?

Pourvus de nombreuses fonctionnalités clés, les projets de Référentiel Client Unique utilisant une plateforme Big Data peuvent répondre aux enjeux de MDM et de gouvernance des données. Mais la mise en place d’une telle solution requiert des systèmes de stockage massifs.

Une entreprise peut choisir la réponse on-premise pour installer son outil de Référentiel Client Unique. Mais le stockage sur le cloud répond mieux aux enjeux et à la vision des projets de RCU utilisant les Big Data. Choisir une infrastructure cloud pour le stockage des données clients web et offline de son business confère beaucoup de flexibilité. Le cloud vous permet d’agrandir votre base de données clients ou encore de tester une nouvelle IA d’analyse marketing très facilement.

Nos partenaires solutions

Avanci a fait le choix de travailler en collaboration avec des éditeurs reconnus. Nos équipes techniques sont certifiées auprès de ces éditeurs et ont toute la compétence pour vous conseiller ou pour intégrer leurs solutions.

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