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Réveiller ses inactifs : une stratégie incontournable pour les non-ouvreurs

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Pourquoi réactiver un inactif e-mail est important ?

Il faut le savoir : en moyenne, seulement 20% à 40% de vos clients ouvrent vos e-mails. Dans les campagnes d’acquisition, les inactifs e-mails peuvent représenter jusqu’à 60% de vos bases de données prospects.

Mais pourquoi ?

  • Les campagnes sur vos clients ont des stratégies relationnelles souvent indifférenciées : il n’y a pas ou peu de personnalisation, donc pas d’intérêt pour le client qui finit par ne plus ouvrir vos messages.
  • Les campagnes d’acquisition que vous mettez en place sont souvent massives et recrutent des profils peu qualifiés, ce qui provoque peu d’engagement chez vos prospects envers votre marque.
Je réveille mes inactifs !

Quels sont les risques face aux inactifs ?

Continuer à activer ces e-mails et risquer votre délivrabilité sur l'ensemble de vos campagnes

Ne plus activer ces e-mails et obtenir un risque de Spamstrap et d'anonymisation

Quelle stratégie chez Avanci ?

Une stratégie de réveil des inactifs en 3 temps :

  1. Repérer les inactifs
    Sont-ils ouvreurs dans d’autres enseignes ? Quelle est leur récence d’activité ? Quel est leur potentiel ?
  2. Les contacter au bon moment
    Quel est le meilleur moment pour les contacter ? Comment utiliser le marketing en temps réel ?
  3. Proposer des messages impactants et percutants
    Quel est le bon message ? A qui ? Quelle stratégie de réengagement enclencher par la suite ?

Nous vous proposons un accompagnement 360° dans le réveil de vos inactifs grâce à la technologie Instant Mail et à l’expertise de nos collaborateurs.

Je réveille mes inactifs !

Réveiller ses inactifs permet à la fois de multiplier par 10 son taux de transformation, mais aussi d’acquérir de nouveaux clients à moindre coût. C’est une stratégie indispensable pour garantir le bon fonctionnement des campagnes et la délivrabilité des e-mails. Avanci vous accompagne dans la mise en place de cette stratégie, depuis la détection des inactifs jusqu’à la mise en place du plan de réengagement. N’hésitez plus !

Brigitte Carroi - Directrice Associée 

Des résultats impressionnants !

+60%

de vos inactifs réactivés

X2 de taux d'ouvertures de vos e-mails

+30% de taux de clics sur vos campagnes

Contactez-nous et réveillez vos inactifs dès demain !

Vous hésitez encore ?

Découvrez notre offre plus en détail grâce à notre dernière Chronique d’Experts présenté par Brigitte Carroi, Directrice Associée et Anne-Lise Cosneau, Directrice Conseil chez Avanci. Bon visionnage !

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