Avanci dévoile sa nouvelle identité et ambitionne de doubler son activité

L’agence conseil Avanci, experte en data marketing et stratégie CRM, dévoile sa nouvelle identité et ambitionne de doubler son activité d’ici 3 ans

09/09/21 - L’agence conseil Avanci, experte en data marketing et stratégie CRM, dévoile sa nouvelle identité et ambitionne de doubler son activité d’ici 3 ans

Nouvelle identité et nouveau site internet, Avanci l’agence conseil en data marketing et stratégie CRM qui a intégré MV Group il y a 4 ans, fait peau neuve à l’occasion de ses 25 ans. L’objectif est de mieux refléter son évolution du marketing relationnel pour Vadistes aux stratégies digitales basées sur la data intelligence pour l’e-commerce et le retail. A la croisée entre traitement, structuration et exploitation des données clients  pour élaborer les meilleures stratégies CRM, Avanci dope la valeur clients de marques comme Beauty Success, IKKS, Bioderma, Royal Canin, Best Western, Husqvarna, etc. Avec des croissances de conversion client de 17 %, l’agence qui a récemment ouvert des antennes à Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux a un taux de fidélité clients de 92%.

 

“Depuis 25 ans, nous nous attelons en véritables mentalistes à faire parler les données de nos clients et à en extraire toute la richesse afin de proposer des plans relationnels adaptés, explique Bruno Carroi, cofondateur et directeur général associé d’Avanci. Depuis 1995, Avanci utilise la data pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs business. Ce renouveau que nous n’avons eu de cesse d’offrir à nos clients en sélectionnant les meilleurs partenaires et solutions marketing et en étoffant nos expertises, nous nous l’appliquons aujourd’hui à nous-mêmes et à notre identité visuelle”.

 

Cette nouvelle identité plus moderne avec un logo à dominante bleue renvoie aux nouvelles technologies et au métier de la data. Il se compose de bulles de dialogue symbolisant l’écoute, le conseil et l’hybridation des données, cœur de l’activité d’Avanci.

Après 15 ans d’expérience dans la vente à distance, pendant lesquels les fondateurs Brigitte et Bruno Carroi avaient déjà compris que la data était le graal indispensable pour comprendre les comportements clients et adapter la communication pour optimiser les performances commerciales, ils décident de créer leur agence de marketing relationnel. Dès leur début, l’objectif est clair : accompagner les marques, retailers et e-commerçants pour améliorer la connaissance de leurs clients, augmenter leur fidélisation et préconiser leur stratégie CRM grâce à des méthodes et outils innovants.

Avec l’arrivée du digital, cette culture de la donnée a permis à Avanci de prendre quelques longueurs d’avance et de collaborer avec de grandes marques via des expertises pointues :

  • Intégration de solutions Data & CDP (Customer Data Platform)
  • Data Intelligence
  • Activation CRM

 

Depuis son rapprochement en 2017 avec MV Group, Avanci a misé sur la proximité et renforcé son maillage sur le territoire en ouvrant des agences à Paris, Rennes, Nantes et Bordeaux. En étant désormais implantée dans 5 villes du territoire national, l’agence de 40 collaborateurs (+25 % d’effectif depuis le rapprochement avec MV Group), va engager 40 recrutements dans les prochains mois pour doubler son activité d’ici 3 ans.

Pour découvrir le nouveau site web, rendez-vous ici.

 

À propos d’Avanci

Créée en 1995 et spécialisée dans le conseil en Data Marketing et CRM, l’agence Avanci a rejoint MV Group en 2017. Dans un objectif d’acquisition et fidélisation clients, ses 40 experts aident les entreprises à exploiter toutes les données dont elles disposent pour mieux comprendre les parcours clients et engager le dialogue avec eux de façon individualisée et cohérente. En intégrant des solutions technologiques à la pointe, Avanci crée les conditions pour garantir une expérience client unique et dynamiser la croissance des entreprises qu’elle accompagne.

À propos de MV Group 

Fondé en 2009, MV Group est le 1er groupe indépendant en marketing digital en France. Il accompagne les PME et ETI françaises dans leur développement grâce à ses 8 filiales et 42 expertises complémentaires en marketing digital dont Yumens, experte en webmarketing, KPI Advance, cabinet d’audit en stratégie digitale, GoodBuy media, spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires, Winbound, dans l’Inbound Marketing, Avanci, dans le conseil en Data et CRM, Tribu, dans le brand content et social media marketing, Graphisweet, agence de conseil audiovisuel et 301, l’école des métiers du digital. Depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, les  300 collaborateurs, répartis dans 11 agences de proximité (Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille), créent des dispositifs pragmatiques et efficaces pour améliorer les performances commerciales des clients du groupe. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 16 %, atteignant les 41 millions d’euros. Plus d’informations sur www.mv-group.fr.

 

Contacts presse

Agence Oxygen

Emeline Ouedy – emeline.o@oxygen-rp.com – 06 89 52 78 39

Alexis Noal – alexis.n@oxygen-rp.com – 06 61 19 86 82