Politique de confidentialité

Avanci s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

PRÉAMBULE

 La présente politique de confidentialité a pour but de vous informer :  

  • Sur la manière dont sont collectées vos données personnelles. Sont considérées comme des données personnelles, toute information permettant d’identifier un utilisateur ; 
  • Sur les droits dont vous disposez concernant ces données ;  
  • Sur la personne responsable du traitement de vos données à caractère personnel collectées et traitées ;  
  • Sur les destinataires de vos données personnelles ;  
  • Sur la politique du site en matière de cookies.  

 

1.LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT

Nous sommes le Responsable de traitement de vos données personnelles et sommes identifiés comme suit :

La société Avanci, Société par actions simplifiée, au capital social de 204 000 euros, dont le siège social se situe 12 Allée Collette Duval 37100 Tours, inscrite au Registre de Commerce et des sociétés de Tours sous le numéro 432 388 718, représentée par Monsieur Oliver MÉRIL en qualité de Président.

Vous pouvez nous contacter de la manière suivante :

Par courrier à cette adresse : 12 allée Colette Duval, 37100 Tours

Par téléphone, au 02.47.31.25.35

Par mail : dpo@avanci.fr

 

2.LES DONNÉES TRAITÉES

Les catégories de données personnelles que nous pouvons traiter sont :

  • Vos données d’identification et de contact (via les formulaires de contact que vous remplissez). A défaut de nous fournir ces informations nous pourrions être dans l’incapacité de vous recontacter pour répondre à votre prise de contact.
  • Votre adresse IP, vos données de navigation (via l’usage de cookies). Pour information, les cookies et traceurs nécessaires ne peuvent pas être refusés car ils sont nécessaires au fonctionnement du site. Les cookies analytiques qui permettent de mesurer l’audience sur notre site internet sont déposés uniquement avec votre consentement. En cas de refus, votre navigation sur le site pourrait être dégradées et les publicités s’affichant sur votre terminal ne seront pas personnalisées.
  • Vos données professionnelles (par le biais des formulaires de contact, ou de votre CV et de votre lettre de motivation). A défaut de nous fournir ces informations nous pourrions être dans l’incapacité d’étudier votre candidature ou de vous recontacter.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la Loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites au sein de notre société (données sensibles).

3.LES FINALITÉS DE CES TRAITEMENTS

Nous souhaitons, grâce au recueil de vos données :

  • Répondre à vos demandes lors d’une sollicitation via le formulaire de contact
  • Vous contacter pour vous informer sur nos activités et nos nouveautés.
  • Mieux vous connaitre pour pouvoir vous envoyer des offres publicitaires qui vous conviennent le mieux.
  • Favoriser la prise de contact dans le cadre d’un recrutement si vous postulez à une offre d’emploi ou que vous nous adressez une candidature spontanée.
  • Etablir des statistiques d’audience de notre site internet grâce à vos données de navigation.

 

4.LICÉITÉ DU TRAITEMENT ET CONDITIONS APPLICABLES AU CONSENTEMENT (ART 6 ET 7 DU RGPD)

Avanci s’engage à utiliser les données collectées dans le strict respect de la législation en vigueur, et notamment du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit RGPD.

Nous faisons appel en général appel à votre consentement pour pouvoir collecter vos données et accomplir nos finalités. En conséquence, vous pouvez retirer ce dernier à tout moment en nous contactant.

Exceptions :

Concernant les données collectées via le formulaire de contact (« échanger autour d’un projet/besoin » ou « Proposer vos services »), vos données sont traitées sur la base de notre intérêt légitime. Vous pouvez vous opposer à un tel traitement en cochant la case prévue à cet effet en fin de formulaire ou en nous contactant via les moyens de contacts précédemment proposés.

Concernant les données de recrutement (traitement des données renseignées sur vos CV et lettre de motivation), lorsque vous nous contactez par d’autres moyens que le formulaire à remplir prévu à cet effet sur notre site internet, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur l’exécution de mesures précontractuelles (toutes les formalités préalables à pouvoir conclure votre contrat de travail ou pour examiner votre dossier en vue de vous proposer un éventuel contrat). 

 

5.CONSERVATION DES DONNÉES

Les données de navigation (statistiques de fréquentation, adresse IP) recueillies sur le site www.avanci.fr sont conservées pour une durée maximale de 12 mois après votre dernière activité sur notre site web. 

Les données recueillies sur le site www.avanci.fr, dans le cas où vous avez rempli nos formulaires de collecte, sont conservées pour une durée maximale de 36 mois à compter du dernier contact avec vous.

Les données recueillies dans le cadre du recrutement seront conservées par Avanci pour une durée maximale de 24 mois à compter de leur collecte.

À l’issue de ces périodes, toutes les données vous concernant seront supprimées.

 

6.DROIT DES PERSONNES

Conformément à la Loi informatique et libertés et au RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation des traitements, de suppression et de portabilité de ses données. La personne concernée doit effectuer sa demande par courrier signé à l’adresse du siège social d’Avanci : 12 allée Colette Duval, 37100 Tours. 

Il est aussi possible de nous contacter via notre adresse mail : dpo@avanci.fr.

A compter de la réception de cette demande, nous y répondrons au plus tard dans le mois qui suit sa réception.

Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc.). Nous pourrons vous demander d’autres informations afin de confirmer votre identité si nécessaire. A compter de cette nouvelle demande d’informations, nous vous répondrons dans un délai d’un mois maximum.

Vous disposez également d’un droit de recours auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles et notamment du RGPD. 

 

7.SÉCURITÉ DES DONNÉES ET TRAITEMENTS (ART 32 DU RGPD)

Avanci s’engage à assurer la confidentialité des données collectées, et à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adaptées pour préserver leur sécurité et leur intégrité, notamment contre la perte accidentelle, l’altération, la diffusion ou l’accès non autorisé.

 

8.ATTEINTE AUX DONNÉES ET COMMUNICATION (ART 33 ET 34 DU RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, Avanci notifiera la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Si la violation de données personnelles pouvait créer un impact significatif à l’égard de vos droits ou vous causer un préjudice important, nous vous le notifierons le plus rapidement possible.

 

9.TRANSFERT DE DONNÉES HORS UE

Avanci n’opère pas de transferts de vos données hors Union européenne. A cet effet, les serveurs de la société sont hébergés en Union européenne.

Les prestataires d’Avanci qui peuvent être amenés à traiter vos données sont tous domiciliés en Union européenne.

Si nous devions effectuer un transfert de vos données personnelles hors Union européenne, nous nous assurerions d’encadrer ce transfert par le biais de clauses contractuelles types (CCT) ou de binding corporate rules (BCR) avec nos prestataires, pour présenter un niveau de sécurité adéquat et garantissant le respect de vos droits.

 

10.LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES

10.1 Destinataire interne de vos données chez Avanci

Pour les données de recrutement : seules les équipes RH, les managers et les équipes techniques de la société auront accès aux données personnelles que vous renseignez dans le cadre du recrutement.

Pour les données renseignées dans les formulaires ou vos données de navigation : Seuls les salariés de la société auront accès à ces données.

 

10.2 Destinataire externes de vos données

Pour les données collectées via les formulaires de contact (« Échanger autour d’un projet/ un besoin avec nos équipes » ou « Proposer vos services ») : notre partenaire Hubspot pourra avoir accès aux données que vous avez rempli via nos formulaires de contact.

Pour les données de recrutement : notre partenaire Werecruit pourra avoir accès aux données que vous nous transmettez dans le cadre du recrutement, ces données étant pseudonymisées (chiffrement) pour préserver votre identité.

Pour les données de navigation : Nos partenaires Hubspot, Facebook, Linkedin, Dexem, Google Analytics, Google Marketing Plateform, Hotjar, Microsoft Ads, Microsoft Clarity et Twitter pourront avoir accès aux données collectées dans le cadre de votre navigation sur notre site (plus de détails ci-après).

 

11.POLITIQUE DE GESTION DES COOKIES

Cette rubrique « COOKIES » vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de notre site et sur vos droits.
Ainsi, lors de la consultation de notre site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).

Ces cookies sont émis par nous-mêmes dans le but de faciliter votre navigation sur notre site. Ils peuvent être émis par des partenaires afin de personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée en dehors de notre site.


Sachez que seul l’émetteur d’un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues. Si vous partagez l’utilisation de votre terminal avec d’autres personnes, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d’un autre utilisateur de ce terminal.

 

11.1. Les cookies que nous émettons

Les cookies que nous installons dans votre terminal nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous vous connectez à notre site. Soucieux de servir nos clients au mieux, nous émettons des cookies afin :

– D’établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de saisie de formulaire, etc.) pour suivre et améliorer la qualité de nos services

– De vous fournir du contenu en rapport avec vos centres d’intérêts et de personnaliser les offres que nous vous adressons.

Un cookie technique est déposé automatiquement sur votre ordinateur à votre entrée sur notre site web, ce dernier permet d’afficher correctement la bannière vous permettant de faire vos choix sur les cookies et garder la trace de ce choix (si vous avez donné votre consentement ou non). 

 

11.2 Les Cookies tiers

Lorsque vous accédez à notre site internet, un ou plusieurs cookies de sociétés partenaires (cookies tiers) sont susceptibles d’être placés dans votre ordinateur via les pages de notre site.
L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous n’avons ni accès, ni contrôle sur les cookies tiers. 

Toutefois nous veillons à ce que les sociétés partenaires traitent les informations collectées sur les sites Avanci exclusivement pour les besoins d’Avanci et dans le respect de la loi Informatique et Libertés et du RGPD. 

Nous vous informons que vous pouvez refuser les cookies tiers. Ces cookies sont déposés par les prestataires auxquels nous faisons appel pour promouvoir nos activités et nos offres. Ils ont pour objet d’identifier les produits consultés ou achetés sur notre site afin de personnaliser l’offre publicitaire qui vous est adressée en dehors des sites Avanci, de vous adresser, si vous l’avez autorisé lors de votre inscription auprès de ces prestataires, des offres Avanci par email.  

 

11.3 Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Vous pouvez exprimer et modifier à tout moment vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

 

11.3.1 Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.. Nous vous invitons à paramétrer votre navigateur au mieux. La configuration de chaque navigateur est différente.

Paramétrage de votre navigateur :

 

11.3.2 Vos choix exprimés en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles et l’utilité des cookies tiers

Vous pouvez vous connecter au site Youronlinechoices, proposé par les professionnels de la publicité digitale regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’Interactive Advertising Bureau France. Cette plateforme européenne est partagée par des centaines de professionnels de la publicité sur Internet et constitue une interface centralisée vous permettant d’exprimer votre refus ou votre acceptation des cookies utilisés afin d’adapter les publicités à la navigation de votre terminal. Par ailleurs, les plateformes suivantes : IAB opt-out platform, Network Advertising Initiative opt-out platform, Digital Advertising Alliance platform, vous permettent également d’exprimer vos choix auprès de tous les acteurs intégrés à ces plateformes.
Notez que cette procédure n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez. Elle ne bloquera que les technologies qui permettent d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : https://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/

 

11.3.3 A quoi servent les cookies tiers installés sur votre terminal ?

Nos partenaires émettent sur votre ordinateur, grâce à votre consentement, des cookies publicitaires et de mesure d’audience, pour vous adresser de la publicité personnalisée (ciblage et reciblage publicitaire), et mesurer l’efficacité de ces publicités.

Nos différents partenaires qui émettent ces cookies tiers sont :

  • Bing 
  • Dexem 
  • META / Facebook
  • Google (Google Analytics et Google Marketing Plateform). 
  • Hotjar
  • Hubspot
  • Linkedin
  • Microsoft (Microsoft Ads et Microsoft Clarity)
  • Twitter

 

12.NOMINATION D’UN DPO

La société Avanci a nommé un DPO externe identifié comme suit :

Maître Benjamin GRAS

Cabinet Inside Avocats

 

13.LIENS EXTERNES

Le site www.avanci.fr pointe vers de nombreux autres sites web tiers, qui ne sont aucunement gérés par la société Avanci.

Avanci écarte toute responsabilité des contenus et politique de confidentialité de ces sites. 

Avanci décline toute responsabilité dans la collecte, l’utilisation, la gestion, le partage ou la divulgation de données par ces tiers.

La communication d’informations sur les sites tiers est régie par la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de ces sites. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de ces sites Web avant de soumettre toute information personnelle à ces derniers.

 

14.QUESTIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour toute question complémentaire relative à cette politique ou à la manière dont Avanci traite vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : dpo@avanci.fr.

 

15.MODIFICATIONS DE LA DÉCLARATION

Avanci pourra mettre à jour sa politique de confidentialité pour suivre l’évolution de la législation sur la protection des données.

Lorsque nous apporterons des modifications à cette dernière, nous vous enverrons une communication à la prochaine connexion sur notre site internet ou par mail.