Data Activation : activation des données marketing et CRM

Ne laissez pas dormir votre data client et faites-la travailler !

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Data Activation : un levier majeur de performance marketing

La collecte et la structuration des données générées par vos clients ou partenaires constituent la première phase nécessaire d’un parcours marketing digital. Comment valoriser ensuite cette manne d’informations ? La Data Activation s’intéresse à la mise en œuvre concrète de votre stratégie business. 

En quoi consiste l’activation de données ?

La Data Activation regroupe l’ensemble des actions et campagnes visant à exploiter votre base de données clients, au service de votre performance marketing. Une démarche de Data Activation peut être utilisée à la fois :

  • dans le cadre d’une stratégie d’acquisition client en BtoB ou BtoC,  via la prospection de profils proches ou « lookalike » ;
  • dans celui d’une stratégie de fidélisation de vos clients actuels, tout au long de leur cycle de vie.

La Data Activation repose sur l’expérimentation et le suivi de performance des campagnes en temps réel. Elle implique donc le testing de différents discours, canaux et tactiques, auprès de différentes audiences, pour déterminer la meilleure approche marketing.

Avanci est un chef d'orchestre dans la data
Portrait d'un collaborateur Avanci responsable CRM

Thomas Brottes

Responsable CRM

Pour la majorité de nos clients, la porte d’entrée de l’expérience Avanci est d’abord une étude de connaissance client. L’idée consiste alors à améliorer votre connaissance client et à engager une segmentation. La Data Activation intervient dans un second temps. Sur la base des conclusions et recommandaitons de nos Data Analysts, nous fournissons les ressources et activons les bons leviers pour communiquer de façon personnalisée avec chaque client. Notre approche est d’abord omnicanale, avec de l’e-mail, du SMS, du web ou encore du print. Elle est aussi différenciée dans le temps, et adaptée au cycle de vie client : première conversion, fidélisation, décrochage…

Comment activer vos données ?

Avanci vous accompagne dans la valorisation de vos données via différents leviers complémentaires :

  • L’activation de vos données marketing commence par l’exploitation et la fiabilisation de votre base de données CRM et PRM. Elle consiste à utiliser les données déjà collectées sur vos clients, partenaires ou prospects, comme leurs informations de contact ou leur historique d’achat, pour personnaliser chaque e-mail ou communication.
  • Les visuels jouent un rôle crucial dans le marketing. Un pôle création dédié à la conception graphique et visuelle produit des éléments impactants pour chaque e-mail, publicité, newsletter ou vidéo promotionnelle.
  • La personnalisation du parcours client est un aspect clé de l’activation des données marketing. En utilisant les ressources à votre disposition, vous pourrez individualiser le parcours à chaque étape et pour chaque interaction : recommandations de produits, e-mail automatisé en cas d’abandon de panier…
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Data Activation : quels bénéfices ?

Une activation de vos données client en mode omnicanal vous apporte à la fois :

  •   une meilleure connaissance de vos clients ;
  •   un ciblage plus efficace de vos campagnes marketing ;
  •   de meilleurs résultats en termes de conversion et ROI ;
  •   une expérience bonifiée pour vos clients ;
  •   un meilleur taux de fidélisation.

Prêt à libérer tout le potentiel de vos données CRM ? AVANCI vous fait bénéficier de son expertise en Data Activation.

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