Segmentation & Scoring

Délivrer un ciblage de qualité grâce à l'hyper-segmentation

Contactez-nous

L’Hyper-segmentation, made in Avanci 

De la segmentation à l’hyper-segmentation !

A partir des différentes typologies de données et de critères à votre disposition, le 1er travail est de réaliser une ou plusieurs segmentations : segmentation RFM, segmentation d’engagement, segmentation CSP. Pourquoi ? Tout simplement pour créer des groupes homogènes, avec des comportements semblables. L’intérêt de ces segmentations est de concevoir un message et une offre la plus ad hoc possible afin de séduire chaque profil clients ou prospects.

L’hyper segmentation va beaucoup plus loin et croise plusieurs segmentations pour affiner les ciblages afin de s’adresser de manière encore plus personnalisée et adaptée à la multiplicité des profils clients et prospects. Enrichie de nouvelles variables elle permet une analyse plus fine et plus granulaire et donne des clés de lecture fondamentales à la compréhension des parcours prospects et clients.

Tout savoir sur l’hyper-segmentation. Lire notre article : L’hyper-segmentation, la segmentation 4.0 

Le Scoring Client
un outil puissant d’aide à la décision

 

Scorer, c’est noter pour prédire et anticiper les comportements futurs.
A partir de la segmentation clients, le scoring va permettre d’attribuer une note à chaque client afin d’anticiper son comportement futur. 

Le scoring donne l’avantage de mobiliser encore plus finement les segments en attribuant des scores en fonction de critères remplis, d’actions réalisées ou de potentiel d’achat.

L’objectif est double :

  • Aider les entreprises à prioriser leurs actions.
  • Concentrer les efforts marketing sur certains profils clés de l’entreprise.

En fonction de l’activité et des priorités, il est possible de créer de nombreux scoring.
Par exemples : un score d’appétence produits facilitera l’ajustement des propositions d’offres produits au plus près des attentes du client ou un score d’attrition des meilleurs clients aidera à agir au bon moment pour éviter la perte d’un client à forte valeur pour l’entreprise.

“Dans le pôle Data Intelligence, nous utilisons la modélisation prédictive et le scoring pour interpréter des données et en déduire des pronostics ou des comportements à venir afin de déclencher des actions et des dispositifs appropriés. Par exemple, on peut se focaliser sur des profils à risque, comme les décrocheurs VIP de votre fichier, créer un score d’attrition et ainsi agir pour réduire le risque de “churn” avant même qu’il ne soit trop tard.”

Bruno CARROI - Directeur Associé

Cas clients

Découvrez comment nos expertises ont permis de répondre aux problématiques de nos clients et concrétiser leurs objectifs par des résultats tangibles

Cas clients

Nos partenaires solutions

Avanci a fait le choix de travailler en collaboration avec des éditeurs reconnus. Nos équipes techniques sont certifiées auprès de ces éditeurs et ont toute la compétence pour vous conseiller ou pour intégrer leurs solutions.

Intéressé par notre travail ?

Vous avez un projet et vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

 
Fermer

Rechercher n'importe quel terme

quis, dolor. Sed tempus efficitur. leo. sem, eget Aliquam