HUSQVARNA

cOnnaissance clients et
stratégie relatiOnnelle

HUSQVARNA FRANCE A CHOISI AVANCI POUR PRÉCONISER ET PRENDRE EN CHARGE SON PROGRAMME RELATIONNEL BTOBTOC

HUSQVARNA, leader mondial propose aux particuliers et professionnels une large gamme d’équipements motorisés de jardinage et d’entretien des parcs et forêts. L’offre (produits, accessoires, services associés) est commercialisée à travers un réseau de revendeurs indépendants.

Le challenge

  • Permettre à Husqvarna de prendre la main sur la relation avec ses consommateurs finaux :
    Sensibiliser à l’entretien du matériel.
    Proposer des services et des gammes d’accessoires complémentaires.
    – Apporter des conseils et des informations.
    Fidéliser durablement à la Marque via le réseau de revendeurs.
  • Impliquer et fédérer le réseau autour de ces enjeux :
    – Créer plus de trafic dans les magasins.
    Générer plus de vente et plus de business.
    Motiver et challenger le réseau autour d’objectifs concrets.

La réponse :

  • Mise en oeuvre d’une CDP pour collecter et exploiter la donnée consommateurs et revendeurs.
  • Recommandation d’un programme relationnel BtoBtoC.
  • Mise à disposition d’une plateforme digitale accessible aux consommateurs, aux revendeurs et à la Marque.

Notre démarche

Pour répondre aux ambitions fixées par Husqvarna, nous avons avancé sur plusieurs fronts à la fois :

Nos équipes Data Intelligence ont mis en place les flux entre les différents SI et les process de collecte des données pour alimenter quotidiennement le DataMart, avec un défi majeur sur la cohérence et la qualité de la donnée Clients et revendeurs. Des solutions ont été mise en oeuvre pour enrichir, qualifier et segmenter cette base de données afin de la rendre exploitable pour déployer un programme relationnel BtoBtoC ayant du sens.

En parallèle, les experts Web Building ont construit d’après un cahier des charges précis une plateforme digitale multi-users et évolutive qui répondait à plusieurs objectifs :

  • Mener des opérations commerciales tout au long de l’année (ODR, jeux concours).
  • Collecter de la donnée qualifiée et enrichie.
  • Assurer la gestion administrative de ces offres promotionnelles.
  • Accroître la visibilité des opérations vis à vis du consommateur et du réseau.
  • Encourager et motiver le réseau à participer et à promouvoir les actions.
  • Aider le réseau à suivre ses objectifs, lui donner de la visibilité sur les résultats des actions organisées par Husqvarna.
  • Donner accès à chaque revendeur à sa base Clients et lui permettre de faire des sélections pour organiser ses propres actions.

Les résultats

  • Une base de données BtoBtoC qualifiée, nettoyée et enrichie pour permettre sa bonne exploitation
  • Une amélioration de la connaissance clients.
  • Un plan relationnel personnalisé selon les interactions et  le cycle de vie du Client.
  • Une plateforme digitale en constante évolution pour s’adapter aux nouveaux challenges de la Marque.

« Nous avons confié à Avanci un gros challenge qui passe par la création d’une CDP BtoBtoC, la préconisation et la mise  en oeuvre d’un programme CRM tripartite entre nos consommateurs, nos revendeurs et notre marque. La multiplication des interactions entre les différents intervenants et systèmes n’était pas facile à appréhender. Avanci a bien cerné nos enjeux et besoins et nous a créé une plateforme digitale sur-mesure accessible par le consommateur, notre réseau et Husqvarna pour mener à bien notre stratégie relationnelle »

Audrey MAUPILÉ - Responsable Marketing Services

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