Rechercher n'importe quel terme
Bibliothèque de livres blancs
Découvrez l’ensemble des livres blancs rédigés par Avanci

Comment être compatible RGPD ?
Découvrez les étapes et éléments clés à savoir pour être en conformité avec le RGPD dans notre guide complet. Vous allez tout savoir sur l'utilité du RGPD, les 5 points essentiels à retenir sur ce règlement, le rôle du DPO et les responsabilité des sous-traitants.

Optimiser votre performance commerciale grâce à la géolocalisation
La mise en place d'une stratégie fondée sur la géolocalisation a de nombreux avantages comme, entre autres, d'acquérir de nouveaux clients, de personnaliser vos messages marketing et d'optimiser vos points de vente. Découvrez comment intégrer la géolocalisation dans votre stratégie marketing en lisant notre guide.

Identifier et optimiser le parcours client grâce à la data
Sans surprise, une bonne communication de marque présuppose de comprendre le profil des contacts auxquels vous vous adressez, afin de leur adresser le bon message au bon moment.

4 tactiques pour réactiver vos contacts inactifs
Un bon client ne donne plus aucun signe de vie du jour au lendemain et vous ne savez pas pourquoi ? Ce phénomène est malheureusement inévitable et touche tous les secteurs d'activités de façon indistincte.

Synergie des parcours : comment enfin développer et prédire sa relation client ?
Votre relation client n'a qu'un seul objectif : proposer le bon produit, au bon moment, à la bonne personne. Cet idéal indispensable de tous n'est pas si simple à mettre en œuvre.

Top 6 des plans CRM pour le e-commerce : débutez sereinement en marketing automation
Quel meilleur moyen, dans ce contexte, pour atteindre et fidéliser vos cibles ? Découvrez la stratégie à adopter grâce à ce guide rédigé par nos experts en stratégie CRM.

Responsable marketing : comment la dataviz peut changer votre quotidien ?
Réalisé avec les experts Avanci & Yumens, ce guide pratique vous donne tout ce qu'il faut savoir sur la Data Visualisation, ainsi qu'un comparatif des meilleurs outils du marché pour créer un tableau de bord marketing efficace.

Réconciliation des données online et offline : Prenez une longueur d’avance
À l'ère de la digitalisation, quel que soit le canal ou le device utilisé, vos clients attendent de vous d'être reconnu, de façon à pouvoir bénéficier d'une expérience personnalisée et adaptée à leurs besoins. Rédigé par nos experts, ce guide vous aidera à comprendre en quoi l'unification des données est indispensable pour vos ventes.

Connaissance client : Les clés d’une relation client durable et profitable
Spécialement rédigés pour vous par nos experts en data driven marketing, ce guide va vous donner toutes les clés pour adopter la bonne méthodologie pour transformer vos données en connaissance client au service d’une expérience client positive.